Albert Einstein disait : « Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. »
Tout être humain qui nous entoure contient de l’énergie et véhicule celle-ci.
Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.
Chaque pathologie résulte d’un déséquilibre ou blocage énergétique.
Si une partie du corps déborde ou manque d’énergie, celle-ci se déséquilibre, ce qui peut à plus ou moins long terme entrainer une maladie.
Comme je le disais dans ma présentation, je suis énergéticienne et je canalise l’énergie universelle. Je n’utilise donc pas ma propre énergie.
Ayant débuté mon parcours en me formant au Reiki, je vous explique en quoi consiste cette énergie.
Le Reiki est une méthode énergétique, d’origine japonaise, qui a été révélée par Mikao Usui Sensei en 1922. En japonais, Rei veut dire énergie universelle et inclut la matière, l’âme et l’esprit et Ki renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la mise ou remise en contact de l’énergie universelle et de notre propre force vitale.
Cette technique de santé douce et naturelle consiste en une apposition légère des mains sur différentes zones du corps qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels, en mettant des mots sur les maux.
Il s’agit d’une pratique énergétique qui contribue à améliorer l’état de santé d’une personne en complément de la médecine traditionnelle.
Le reiki restaure l’équilibre naturel et stimule la capacité du corps à s’autoguérir.
L’énergie peut être utilisé pour soulager de nombreux maux (liste non exhaustive) :
Douleurs diverses, tensions, problèmes de santé (migraines, rhumes, cystites, problèmes circulatoires, problèmes dentaires, problèmes digestifs et de peau, articulations douloureuses,…), problèmes comportementaux, addictions, schémas répétitifs, stress, mauvais sommeil, perte de confiance en soi, problèmes relationnels, manque d’entrain, de vitalité,… les sujets ou problématiques étant aussi diversifiés que la nature humaine.
L’énergie contribue à renforcer le système immunitaire, à retrouver une plus grande vitalité, à se sentir plus détendu, à calmer les angoisses et ainsi mieux gérer le stress de la vie quotidienne.